Bienvenue, Invité Aide | Rechercher | Sujets Actifs | Membres | Connexion

la peur d etre seule Options
cloclo_47
Envoyé le: Saturday, February 06, 2010 10:47:27 PM
Rang: Avancé
Groupes: Member

je panique juste as l idée de penser d etre seule , ma conjointe vient de m annoncer quelle doit partir pour une semaine voir sa fille dans un autre pays , la ou je panique c est l idée d etre seule une semaine, j ai toujours ete insécure mais juste l idee d etre seule me fait paniquer j en suffoque tellement j anticipe cette semaine as passer seulej aimerais que quelqu un me raisonne , j ai la SEP sclérose en plaque alors sortir pour m occupper est difficile pour moi , je sais que je devrai me raisonner , elle ne s en vas pas pour toujours je suis déja en état de tres haute angoisse et elle part qu au mois d aout j aimerais que quelqu un me raisonne , me parle , m aide , me réconforte merci de comprendre cette grosse angoisse voir meme panique merci !
Emjie
Envoyé le: Sunday, February 07, 2010 1:36:26 AM

Bonsoir cloclo 47,

Je pense que tu pourrais essayer de détailler quels éléments te font peur et leur donner une échelle du plus effrayant au moins effrayant. Tu pourrais voir concrètement comment tu peux envisager chacun de ces éléments et te faire des plans d'attaque écrits, des aide-mémoires de solution si jamais cette crainte que tu as se matérialise. Tu as quelques mois devant toi pour travailler ce projet de familiarisation.

Je pense qu'une autre façon serait de te préparer un horaire de cette semaine à venir. Tu pourrais inviter des amis à venir te voir. Quelles sont les activités que tu pourrais faire pour passer une semaine plus sereine? En planifiant de façon détaillée si tu le souhaites, tu pourras voir le temps passer plus rapidement. Tu peux aussi demander à ta conjointe de fixer des rendez-vous téléphoniques au cours de la semaine, par exemple, le lundi, le mercredi et le vendredi, ou moins selon son besoin à elle aussi et ses disponibilités. Ça te permettrait de fractionner la semaine en période plus courtes.

Je pense que la peur vient beaucoup devant l'incertitude. En prévoyant des actions concrètes, tu pourras te sentir plus en sécurité devant cette expérience et qui sait, peut-être que ce sera même instructif pour toi, tu verras peut-être que ce temps passé seul peut être agréable et d'une façon ou d'une autre, ce sera un défi accomplis sur tes peurs et quelque chose dont tu pourras être fier.

Bon courage!
Emjie
cloclo_47
Envoyé le: Saturday, February 13, 2010 1:36:37 AM

je te remerciee émilie je garde précieusement tes conseils tout as fait approprier merci tu as été tres gentille de te donner la peine de m aider cloclo47
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest

Aller au forum