Bienvenue, Invité Aide | Rechercher | Sujets Actifs | Membres | Connexion

Émotions Options
Juliette
Envoyé le: Friday, February 05, 2010 2:19:05 PM
Rang: Intermédiaire
Groupes: Member

Salut à tous,

Je crois que j'ai un problème. Je n'arrive plus à ressentir d'émotions. Je ne sais pas si c'est à cause des médicaments (lithium et risperdal) mais, je n'arrive plus à être triste ou à être heureuse. Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire hier, et je n'étais même pas contente.

Ma vie est vraiment plate sans émotions. C'est comme si je serais trop stable émotionnellement... Est-ce possible?

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui vit la même situation que moi?

Merci

Juliette

Jeff
Envoyé le: Friday, February 05, 2010 9:15:28 PM
Rang: Avancé

C'est vraiment ça que sa fait. Tes médicaments sont à points. C'est le résultat escompté. La description que j'en fais est l'impression qu'on se crisse de toute. Plus rien nous atteint.

Les médecins appelle ça la stabilité pour nous faire accepté de prendre la pilule mais pour moi c'est pas ça la stabilité. Dans la vrai stabilité, tu sens ton corps, tu sens la vie, c'est jusque qu'on ne vas pas dans les extrêmes. Avec la médication c'est le néant, pas d'émotion, pas de ressenti, pas de plaisir même plus de souffrance. Absolument rien.

C'est la meilleure façon de contrôler un individu, geler son âme et en faire un automate déhumanisé.

P.S. Cette réponse a été écrite sans âme, sans haine et sans passion.

Jeff

Passer un certain seuil de connaissances sur la maladie mentale, on ne peut plus juger le malade, c'est impossible, on peut juste observer, constater et être ébahi par la complexité du problème qui est à la fois psychologique et physique.
Cabotine
Envoyé le: Saturday, February 06, 2010 2:36:41 PM

J'ai ressenti les mêmes effets quand j'ai pris du lithium. J'appelle ça la zone neutre. Je te comprend, c'est vrai que c'est plate à mort mais semble-t-il qu'à plus long terme ces effets s'estompent. Je sais pas si c'est vrai, je ne l'ai pas pris assez longtemps pour le savoir. Parles-en à ton médecin.
sweet
Envoyé le: Tuesday, February 09, 2010 6:52:24 AM

hello

il y a peut-être quelque chose du côté des médicaments mais il ne faut pas oublié qu'avant tu vivais dans un monde de TROP d'émotions FORTES. Alors c'est clair que lorsque les émotions deviennent normales, çà fait bizarre.... Il faut s'habituer.

Si le cerveau m'était conté

http://delphine.dy.com
http://www.dailymotion.com/Delphine_Dy
Jeff
Envoyé le: Tuesday, February 09, 2010 7:40:58 PM

Bonjour Sweet,

je ne sais pas pour les autres autres mais moi je sais faire la différence entre trop d'émotions, l'équilibre et pas assez. L'équilibre est une phase qui existe dans la bipolarité. Je serais d'accord pour dire que beaucoup de bipolaires sont proches de leurs émotions mais j'irai pas jusqu'à dire que l'émotivité est un critère primaire dans la définition du trouble. Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur et non spécifiquement un trouble des émotions.

Théoriquement, une personne pourrait être bipolaire sans être quelqu'un de spécialement émotive. C'est simplement que son humeur ( énergie, motivation, confiance etc. ) varierais au fil des mois.

Comme les phases se succèdent, l'humeur de la personne fini toujours par coïncider avec l'euthymie parfaite. Donc, n'importe quel bipolaire à mon avis devrait connaître le bon niveau et par la suite on compare avec notre état sous stabilisateurs.

Je vais essayé d'inventer une échelle sommaire de l'humeur juste pour exprimer ce que je tente d'expliquer.

Niveau d'humeur - Définitions

-5 - Dépression psychotique. Douleur atroce à la tête, envie de crever ou/et de se suicider, hallucination. Demande hospitalisation.
-4 - Dépression majeure. Difficulté à faire la moindre affaire comme se laver ou faire à manger. Peut avoir des douleurs atroce à la tête.
-3 - Dépression. Pas d'énergie, mal de vivre. Début de la pathologie. Rarement capable de travailler mais peut faire certaines tâches.
-2 - Dysthymie, déprimer, tracasser, négatif. Fonctionne mais sous la moyenne.
-1 - Légère déprime, léger manque de motivation, d'énergie, stress, sensations de déagréments mais tout à fait fonctionnel. "Juste une mauvaise passe".
0 - Neutralité, téflon, rien ne nous affecte. L'impression d'être un robot. ( Le faux normal )
1 - Bien-être, on se sent bien. ( Le vrai normal )
2 - Hyperthymique. La personne est énergique, "en forme", rythme soutenu plus élevé que la moyenne mais pas pathologique.
3 - Hypomanie. Très énergique. Sensation d'être superman. Rythme impossible à soutenir à long terme. Début de la pathologie.
4 - Manie. Très énergique mais commence à perdre le sens de la réalité au niveau des actions et des projets.
5 - Manie psychotique. La personne est dans un autre monde. Surdose chimique, hospitalisation.

On a l'impression que la perfection se situerais au niveau 0 car elle est directement au centre. En fait, l'idéal serait d'être entre le stade 1 ou 2. On ne peut pas dire non plus qu'être en -2 et 2 serait pathologique à mon avis.

Je crois que la médication est approprié pour les stades -5 à -3 et 3 à 5. Pour le milieu, je pense qu'il faudrait plutôt miser sur l'artillerie légère ( alimentation, thérapie, loisir, Oméga 3, lumière etc. ).

Le problème est que si les stabilisateurs sont trop efficaces, ils ont tendances à nous ramener au niveau 0 et ça m'étonnerais que ce soit l'état recherché par la plupart des gens.

Ce phénomène décourage les gens à prendrent leurs médications car plus on se rapproche du centre ( plus la personne se stabilise ) moins la personne en a de besoin et même au contraire ceux-ci lui nuisent dans son bien-être. C'est, je pense, l'une des raisons qui fait des bipolaires l'une des pires races de patients au niveau de l'assiduité de leurs prisent de médicaments

Si cela est possible au niveau des dosages, il faudrait que ceux-ci soit faible dans le traitement prophylactique ( maintenance ), simplement à titre de sécurité mais pas assez pour empêcher la personne de remonter au niveau 1 ou 2.

Jeff

Passer un certain seuil de connaissances sur la maladie mentale, on ne peut plus juger le malade, c'est impossible, on peut juste observer, constater et être ébahi par la complexité du problème qui est à la fois psychologique et physique.
Jeff
Envoyé le: Tuesday, February 09, 2010 8:13:30 PM

Bonjour,

je voudrais faire une correction. J'ai utilisé le terme "hyperthymique" pour décrire le stade 2. Ce terme réfère plutôt à une humeur changeante et qui peut aller dans les deux extrêmes et non d'un état uniquement vers le haut. Je préfèrerais parler plutôt de personnalité hyperactive ou sympaticotonique.

Jeff

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest

Aller au forum